École Les Flots : une rentrèe saine et sûre

Notre école, qui accueille cette année 85 élèves , a fait sa rentrée dans de bonnes conditions compte-tenu du contexte sanitaire.

Afin de garantir aux élèves, à leurs parents, comme aux enseignants, un cadre d’apprentissage rassurant et épanouissant, des travaux d’entretien et de remise en état ont été menés : (vérification des installations de chauffage, remise en peinture, réfection des sanitaires, nettoyage et achat de matériels) .

Autant d’interventions nécessaires qui permettront à tous de travailler sereinement .

Autre chantier important de cette rentrée 2020, le passage au 100% bio à la cantine.

Anticipant les évolutions attendues de la Loi Egalim qui rendra obligatoire la présence de 20 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les menus d’ici 2022, la municipalité a décidé de proposer des menus sains, équilibrés et fabriqués localement dès cette année. Un engagement sans surcoût pour les familles, et qui semble régaler les petits !

Enfin, l’équipe municipale a déposé un dossier de demande de subvention auprès des services de l’Etat afin d’équiper les élèves des classes élémentaires en tablettes numériques, mais aussi pour doter l’école d’un vidéoprojecteur, d’ordinateurs et d’un système « son » performant.

Des investissements d’avenir à moindre frais pour la commune ; un bon calcul que nos enseignants apprécieront sans aucun doute !

Mairie de Hames-Boucres

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi

8h30-12h / 13h30-17h

Restez informés instantanément
sur votre smartphone !