Vie pratique

Le Conseil Municipal des jeunes

Soucieux d'offrir aux jeunes un espace de parole et de participation à la vie de la commune, le conseil Municipal a approuvé la création du Conseil Municipal des Jeunes.

Composé de 7 élus au maximum pour un mandat de 2 ans, le CMJ est une instance consultative dédiée aux jeunes âgés de 9 à 17 ans qui souhaitent s'initier aux règles et au fonctionnement démocratique mais aussi s'engager pour faire bouger leur commune.

Porte-paroles de leurs pairs et force de propositions ils recueillent les idées des jeunes Hames-Boucrois puis élaborent avec imagination et dynamisme des pistes contribuant à la concrétisation de projets sur des thèmes choisis (aménagement de la commune, sport, culture, éducation ,environnement, solidarité...)

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes sont :

• Jenny-Lynn GUENOT,
  • Suzanne FOUQUEROLLE,
  • Chloé LHEUREUX,
  • Pauline BUTEZ

Il reste de la place !

Si tu as entre 9 et 17 ans et que tu souhaites rejoindre les membres actuels du Conseil Municipal des Jeunes, n'hésite pas à envoyer ta candidature à l'adresse mairie@hames-boucres.fr !

Mairie de Hames-Boucres

du lundi au vendredi