Dispositif « Savoir rouler à vélo »

La commune s’inscrit dans le dispositif national «Savoir Rouler à Vélo» et propose une formation gratuite pour permettre à votre enfant de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège.

En effet, le programme « Savoir Rouler à Vélo » propose aux familles un dispositif accessible et utile destiné à renforcer la pratique du vélo chez les enfants, mais aussi les conditions de sécurité de cette pratique sur la voie publique. Par ailleurs, il s’inscrit dans le cadre du Plan vélo et mobilités actives, initié par le Gouvernement, dont l’objectif est de multiplier par trois l’usage du vélo en France.

Proposé aux enfants de CM2, ce stage de 5 séances se déroulera les samedis 22, 29 mai et 5, 12 et 19 juin de 9h30 à 11h30. Un premier rendez-vous aura lieu le 15 mai avec Opale Vélo Services, association partenaire de l’opération pour un contrôle technique du vélo de votre enfant.

La formation de 10h s’articulera en 2 blocs :

-bloc 1 : savoir pédaler c’est à dire acquérir un bon équilibre et d’apprendre à conduire et piloter son vélo correctement : pédaler, tourner, freiner.

-bloc 2 : savoir circuler c’est à dire savoir rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction et découvrir les panneaux du code de la route.

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de remplir le bulletin et le déposer en mairie ou l’envoyer par mail à l’adresse mairie@hames-boucres.fr avant le 7 mai.

Le nombre de participants est limité à 15 enfants.

Mairie de Hames-Boucres

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi

8h30-12h / 13h30-17h

Restez informés instantanément
sur votre smartphone !